Hera, le premier manchot royal né à Pairi Daiza et qui avait failli ne pas survivre, a rejoint la colonie.

Une grande étape a été franchie ce 5 septembre pour Hera, ce petit manchot royal né dans des conditions difficiles.

Le 15 juillet dernier, le poussin ne parvenait pas à sortir naturellement de son œuf. Sa paroi cœlomique ne s’étant pas fermée, ses vaisseaux sanguins étaient encore connectés à l’œuf. Grâce à une intervention chirurgicale délicate, alors que la petite ne pesait que 180 grammes, Alicia Quiévy, cheffe vétérinaire du parc, est parvenue à la sauver.

Depuis, Hera a été nourrie à la main par ses soigneurs et gardée à l’écart du reste de la colonie pour prendre des forces.

Ce jeudi, alors qu’elle pèse déjà plus de 4 kilos, elle a été placée de manière protégée dans son territoire et celui des autres manchots. Dans une alcôve située au cœur de la grotte des manchots, elle fait progressivement connaissance avec les autres manchots. Elle y est placée une heure par jour.

Pairi Daiza accueille dans ce grand espace réfrigéré des manchots royaux, des manchots papous et des gorfous sauteurs. Hera va prendre le temps de découvrir leurs odeurs et de percevoir leurs cris.

Vidéo téléchargeable

cdn.uc.assets.prezly.com/5e52d584-ffff-49af-966b-55da105f6949/-/inline/no/Hera_Sortie%20Grotte_Presse%20(7).mp4

Les prochaines étapes

Un grand jour pour Hera et pour les soigneurs qui prennent soin d’elle depuis bientôt deux mois. ​ 

Dans quelques semaines, lorsqu’elle aura perdu son duvet de bébé et que ses premières plumes seront là, Thomas, son soigneur, lui apprendra à nager pour qu’elle soit totalement prête à rejoindre la colonie.

 

Photos

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Pairi Daiza

Pairi Daiza – The Living Sanctuary

Un sanctuaire du rêve mondial 

Et si, en une seule journée, vous pouviez traverser les continents, marcher au cœur de paysages époustouflants, approcher des animaux fascinants et ressentir l’âme des cultures du monde entier ? Pairi Daiza est un sanctuaire vivant. Un refuge pour les animaux, où chaque être trouve un havre de paix conçu avec amour et respect, un lieu où il s’épanouit en toute sérénité, comme s’il n’avait jamais quitté sa terre d’origine. Un écrin pour la nature, où l’harmonie entre l’homme et le vivant est préservée et célébrée. Un voyage intérieur, où chaque visiteur se reconnecte à l’émerveillement, à la beauté et à l’essence même de la vie. Élu meilleur zoo d’Europe, Pairi Daiza est cependant bien plus qu’un parc animalier. Ici, vous plongerez dans des univers d’une richesse inouïe : des temples majestueux aux jardins luxuriants, des terres sauvages aux cristaux millénaires sculptés par la nature. Chaque détail a été pensé pour vous offrir une expérience immersive et magique qui sera gravée en vous. Des millions de visiteurs franchissent les portes de ce sanctuaire vivant chaque année. Beaucoup viennent par curiosité et repartent transformés, le cœur chargé d’émotions et la promesse de revenir. Et si c’était votre tour ? Le voyage commence ici.

Destination d’un jour ou de séjour, Pairi Daiza est la première attraction touristique de Belgique. Elu « Meilleur Zoo d’Europe » à 5 reprises, Pairi Daiza est également classé trois étoiles au Guide Vert Michelin depuis une décennie et il a été reconnu dans le Tripadvisor's® Travelers' Choice® Awards pour 2024. Ses logements avec vue sur les Ours blancs, les morses, les manchots et les Tigres de Sibérie ont emporté en 2022 le titre de "Meilleur nouveau concept hôtelier" pour la Belgique et les Pays-Bas. Et le magazine allemand Parkscout lui a attribué l’Award "Europe’s Best Zoo 2023" & "Europe’s Best Zoo 2024".