Pairi Daiza étend son offre de séjours avec l’ouverture de 21 Farmhouse Lodges
Les animaux n’hésitent pas à s’approcher à la vue du sac de nourriture inclus dans votre

Fort du succès de ses 100 premiers logements, Pairi Daiza propose depuis le 21 mars 21 logements immersifs supplémentaires. Aménagés autour de la Mini-Ferme authentique rénovée, les Farmhouse Lodges permettent de vivre des séjours en connexion avec les animaux de la ferme.
Depuis juin 2019, quand le Meilleur Zoo d'Europe s'est positionné comme une destination deséjour, le succès est au rendez-vous. Débutant avec un taux d'occupation de 81% en 2019, la fréquentation du Pairi Daiza Resort n'a cessé d'augmenter pour atteindre en 2023 un taux d'occupation record de près de 95%.
Et la tendance semble se poursuivre puisque à l’heure d’aujourd’hui, plus de 50% des séjours disponibles pour toute la saison 2024 ont déjà été réservés. Evoluant de 8,9 à 9 sur 10 depuis le lancement des séjours, le score global de satisfaction des clients est constant. Et le pourcentage de clients qui déclarent vouloir revenir séjourner à Pairi Daiza fluctue depuis 2019 entre 96 et 98%
Les animaux domestiques méritent aussi tout l'amour du monde
La Ferme de l'ancien domaine abbatial accueille des animaux de ferme depuis 1995.
Cet espace où évoluent librement chèvres, poules et petits mammifères qui sont utiles à l'homme, a toujours rencontré beaucoup de succès auprès des visiteurs et des enfants. En aménageant 21 nouveaux logements permettant de s'endormir et de se réveiller au contact d'animaux de la ferme, Pairi Daiza continue de susciter l’envie de protéger tous les animaux, dès le plus jeune âge.
La transformation du corps de ferme historique en espace hôtelier de qualité représente un investissement de 7,8 millions d'euros.
Les Farmhouse Lodges proposent des chambres au confort optimal offrant un accès sur la Mini-Ferme où vit une grande famille d’animaux tous plus adorables les uns que les autres. Wallaby, chèvres, moutons, cochons, mini-vaches, poules et lapins. Qu'ils logent en chambre double, chambre familiale (jusqu'à 6 adultes et un bébé) ou chambre adaptée pour les personnes à mobilité réduite, les résidents auront l’occasion d’approcher au plus près les animaux lors des nourrissages.
Les séjours à Pairi Daiza incluent toujours le repas du soir, le petit déjeuner, les accès au Parc 2 jours, le parking et l’accès à la Dernière Frontière, la Terre du Froid et à la moitié de Cambron-l’Abbaye 24h/24. L'accès au reste du Parc leur est permis une heure avant l’ouverture aux visiteurs d’un jour.
Dormez dans un joyau de l’histoire belge
Les Farmhouse Lodges respirent l’histoire : les chambres font partie de l’ancienne abbaye cistercienne qui se trouvait autrefois sur le site de Pairi Daiza. Dès le XIIIe siècle, des moines y vécurent, étudièrent et travaillèrent pendant plusieurs siècles. Ce lieu fut un centre théologique de grande importance, au passé aussi riche que tourmenté.
L’abbaye fut dissoute peu après la Révolution française et le site passa entre les mains des comtes du Val du Beaulieu.
Ce n’est qu’en 1993 que les bâtiments changèrent à nouveau de propriétaire, lorsque Eric Domb, fondateur et propriétaire de Pairi Daiza, y lança le projet Paradisio.
De nombreux visiteurs reconnaîtront ce lieu emblématique : dans les premières années du Parc, on y passait par l’ancienne entrée principale, réaménagée et rouverte en février 2023.
Ce bâtiment unique, remarquablement bien conservé au fil du temps, vient de faire l’objet d’une rénovation complète.
Il est aujourd’hui prêt à accueillir l’avenir en tant que nouvel hôtel de Pairi Daiza.
Update 2025: Reviews
"La chambre était magnifique et avait une décoration chaleureuse et authentique, faite de bois et de pierres. On s’y sentait bien, même très bien. On retrouvait deux grands lits, face à face. Au milieu des deux, il y avait un petit salon, avec une banquette (pouvant servir de lit pour un enfant) et deux fauteuils ainsi qu’une petite table. On retrouvait également une grande télévision, que l’on pouvait orienter comme on le souhaitait, pour la regarder depuis un lit, par exemple. Côté salle de bain, nous avions un magnifique évier en pierre, une belle baignoire et une grande douche, dans laquelle on pouvait même s’asseoir. [...] Mais le clou du spectacle se passe du côté de la terrasse. En effet, après avoir ouvert votre porte-fenêtre, vous vous retrouvez sur votre terrasse personnelle, qui donne directement sur la Mini-Ferme et ses animaux : Wallaby, chèvres, moutons, poules, lapins, daims, etc. Vous pouvez donc y passer un moment, assis en famille autour de la table, et observer les animaux. Mieux encore : la barrière comprend une petite porte, qui vous permet d’avancer sur un petit ponton en bois et ainsi de vous retrouver au milieu des animaux." Paris Match, 20/04/2024
"Ce n’est pas seulement les animaux sauvages qui créent des souvenirs inoubliables. À la Farmhouse Lodge où nous avons séjourné, la magie continue au-delà de la journée.[...] Ce n’est pas seulement les animaux sauvages qui créent des souvenirs inoubliables. À la Farmhouse Lodge où nous avons séjourné, la magie continue au-delà de la journée.[...] Pour Alix, sept ans, qui a passé sa première nuit au parc, le verdict est sans appel : “Ici, je peux donner à manger aux chèvres, elles sont toutes douces et gentilles. Il y a même des poussins. C’est trop chouette !” raconte-t-elle, des étoiles dans les yeux." La Derniere Heure, 20/10/2024
Claire Gilissen