Pairi Daiza fête la Belgique du 18 au 21 juillet
Avec, de 18h à 23h, vingt groupes belges dont l'incarnation d'Elvis

À l’occasion de la Fête nationale belge, Pairi Daiza célèbre la culture, la musique et le vivre-ensemble “à la belge” du jeudi 18 au dimanche 21 juillet, dans le cadre des Estivales. Quatre soirées de fête, de découvertes artistiques et d’émotions partagées dans le site touristique payant le plus visité de Belgique.
Parmi la trentaine d'artistes ou groupes programmés, vingt sont belges parmi lesquels 2 jeunes chanteuses : Charlotte de Halleux qui rendra un hommage à la grande Maurane à travers un hommage délicat et personnel et Fiona Lumia qui interprétera avec passion des chansons du répertoire belge.
L'Elvis belge
Franz Goovaerts, 49 ans, passionné d’Elvis depuis toujours, est originaire d’Anvers et vit en Wallonie. Ce Belge pas comme les autres a remporté la plus haute distinction qu’un fan du King puisse rêver : en 2006, à Memphis (USA), berceau d'Elvis, il a été sacré champion du monde des incarnations d’Elvis Presley lors du prestigieux concours Images Of The King.
Parmi 1.000 candidats venus du monde entier et 65 finalistes, c’est bien lui qui a su émouvoir le jury et conquérir le public grâce à :
- sa voix puissante et fidèle à celle d’Elvis,
- sa musique Gopspel et chants religieux en hommage au comeback 68. Il était vêtu d'un costume 3 pièces couleur Lie de vin, comme le King,
- son Amour envers l'idole.
Trop jeune pour avoir connu les années fastes d’Elvis en direct, Franz a été bouleversé dès son plus jeune âge par quelques vinyles appartenant à sa sœur aînée. Depuis, Elvis ne l’a plus jamais quitté. Avec ce titre mondial en poche et d'autres titres emportés plus récemment, Franz représente fièrement la Belgique sur les scènes internationales, et cette année, il mettra le feu à Pairi Daiza lors des Estivales pour des concerts hommages vibrants.
Ce spectacle est une véritable lettre d’amour au rock’n’roll, à l’héritage du King, et à la passion d’un Belge qui a su toucher le cœur de Memphis.
Depuis 2016, Pairi Daiza organise les Estivales inspirées par la riche culture festivalière belge, en harmonie avec les animaux et les autres beautés de la nature. Après ce week-end belge, quatre autres week-ends suivront jusqu'au 16 août, dont une journée supplémentaire le 14 août.
Le Parc est accessible tous les jours dès 10h et ferme à 23h, les Estivales débutent dès 18h.
Claire Gilissen
