4.000 séjours réservés en 24 heures pour le Pairi Daiza Resort
Même la panne mondiale du 18 novembre n’a pas ralenti l’élan des réservations pour 2026

A peine 24 heures après l’ouverture des réservations pour la saison 2026 (du 7 février 2026 au 2 janvier 2027), le Pairi Daiza Resort a déjà enregistré 3.976 réservations. Une dynamique remarquable qui illustre l’intérêt du public pour les expériences immersives et qualitatives proposées, depuis 2019, au sein des différents mondes de Pairi Daiza.
"Dans le contexte de la panne informatique mondiale qui a affecté de nombreux sites web quelques heures après l'ouverture de nos ventes, nos équipes ont géré des milliers d’appels et de mails pour satisfaire les nombreuses personnes souhaitant séjourner au cœur du Parc. Ce sont les nuits du samedi au dimanche qui sont parties le plus vite, avec une préférence marquée pour les chambres subaquatiques donnant sur les bassins des morses, des manchots ou des Ours blancs. " — Pauline Boisdenghien, Responsable opérationnelle du Pairi Daiza Resort
Dans le contexte exceptionnel du 18 novembre, marqué par la panne mondiale rendant inaccessible le site web de Pairi Daiza parmi tant d'autres, le Pairi Daiza Resort a néanmoins pu rester en contact avec toutes les personnes souhaitant réserver leur séjour. Grâce à un système de gestion de file d’attente similaire à celui utilisé pour les grands concerts, les 40.000 personnes connectées ont pu conserver leur place. Dès la résolution de la panne, chacune d’elles a pu finaliser sa réservation, sans perdre son tour. Pairi Daiza remercie sincèrement toutes ces personnes pour leur patience et leur confiance dans ce moment inédit.
Une clientèle internationale dès le premier jour
La provenance des personnes ayant réservé dès cette première journée illustre la dimension internationale de l’attractivité de Pairi Daiza.
Sur les 4.000 séjours déjà confirmés, 52% proviennent de personnes résidant en Belgique -au sein desquels 67,5% vivent en Flandre et le reste en Wallonie ou à Bruxelles-, 19,5% proviennent des Pays-Bas, 14% de France et 5% d'Allemagne. Le reste des réservations émane de visiteurs résidant en Grande-Bretagne, au Grand-Duché du Luxembourg, en Suisse, en Chine ou encore au Canada.
Trois mondes ouverts 24h/24 pour les résidents
Depuis 2019, Pairi Daiza propose l’une des offres hôtelières les plus insolites et confortables d’Europe : des logements conçus pour immerger les visiteurs au cœur même des territoires des animaux. Depuis cette date, deux indicateurs demeurent remarquablement stables.
D’une part, le Pairi Daiza Resort enregistre un taux d’occupation avoisinant les 95 %. D’autre part, le taux de satisfaction des résidents dépasse les 90 %.
Cette régularité témoigne à la fois de l’intérêt croissant du public pour des expériences immersives de qualité et de la confiance durable accordée à l’offre du Resort.
Durant leur séjour, qui comprend toujours la demi-pension, les résidents ont la possibilité de découvrir la nature et les animaux toute la nuit et dès le petit matin. C’est le cas dans :
La Dernière Frontière
Évocation spectaculaire des territoires de la Colombie-Britannique, où l’on retrouve :
- Les chambres et suites du Paddling Bear, avec vue sur les Otaries de Steller ;
- Les Native Houses, inspirées de l’architecture traditionnelle des peuples pêcheurs de saumons, dont les terrasses donnent sur les ours noirs et les daims ;
- Les Full Moon Lodges, refuges haut de gamme en connexion directe avec les Ours bruns et les loups.
La Terre du Froid
Un univers inspiré des Vikings et des Inuits, où les logements offrent des vues privilégiées sur les territoires des Ours blancs, Tigres de Sibérie, morses ou manchots. Ces face-à-face inédits, de jour comme de nuit, reflètent l’approche unique du Parc : rapprocher l’homme de la nature, tout en garantissant le bien-être animal.
Cambron-l’Abbaye
Le domaine historique abrite 21 logements immersifs dans la Mini-Ferme, offrant un séjour doux et pédagogique. Chèvres, moutons, wallabies, maras, poules, cochons ou lapins accompagnent les visiteurs dans un environnement apaisant.
Une reconnaissance européenne
Cette dynamique exceptionnelle intervient au moment où Pairi Daiza reçoit, pour la première fois, le titre de « Meilleur Parc de Séjour d’Europe », décerné par les experts allemands du magazine Parkscout.
Cette distinction consacre la qualité des infrastructures, l’audace des concepts immersifs et le soin constant apporté à l’accueil des visiteurs.
Elle confirme également la stature de Pairi Daiza comme première attraction touristique de Belgique
Infos et réservations : www.pairidaiza.eu
Claire Gilissen



















